Au coeur de l'hiver...

Publié le par Karibou

 

Effectivement, hier j'avais un petit coup de blues, mais vos gentils commentaires m'ont quand même fait sourire et je me suis sentie bien moins seule :)

Merci les filles !

Et puis comme je vous l'ai dit, un bon chocolat chaud, rempli de magnésium (la bonne excuse Karibou, l'hépar aussi est remplie de magnésium...) et de douceur, et ça va tout de suite mieux, alors si vous aussi vous faites un petit coup de calgon je partage ma recette avec vous !

Pour deux personnes

75g de chocolat noir

2 cuillères de sucre en poudre

1/4 de litre de lait frais entier

j'avais oublié le lait ce matin :-( désolée les miss

1 gousse de vanille fendue

15 cl de crème fraîche liquide

une bonne pincée de cannelle en poudre

pour le décor, le reste de la briquette de crème fraîche battue en chantilly

un nuage de cacao amer en poudre mélangé à un petit peu de cannelle encore :-)

Dans une casserole faites chauffer le lait avec la crème fraîche, le sucre, la pincée de cannelle et la gousse de vanille fendue, quand le mélange est bien bien chaud, retirez la gousse de vanille et ajoutez le chocolat noir coupé en morceaux. Mélangez le tout afin que le mélange soit bien mousseux.

Battre rapidement le reste de la crème fraîche en chantilly.

Versez le chocolat dans un joli mug, posez un chapeau de chantilly

et parsemez d'un voile de cacao amer mélangé à un peu de cannelle.

Dégustez bien chaud !

 

Petite astuce. Perso, je rajoute souvent la pointe d'un couteau de piment d'espelette en poudre dans le cacao, cela relève encore la saveur de ce dernier.

P.S. le modèle de P2X est une grille gratuite d'Anne les petites croix...

Publié dans kariboupassions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon j'arrive, prépare-toi!
Répondre
K
Pour répondre à marie, il est parti sous forme de carte...juste les bords frangés :-(<br /> Pour 2Miaou...trop tard, j'ai tout bu ! mais la prochaine fois j'y penserai !<br /> Non Linotte, il se suffit à lui suel :-)<br /> Oui Alex, pourquoi pas la bombe ça ira très bien
Répondre
A
la chantilly en bombe ???? on peut aussi ?????????
Répondre
L
qu'il est joli ton brodage.......<br /> tu trempes des biscuits maison dans le chocolat maison? ;-D
Répondre
M
Tu as raison de te faire plaisir.C'est le meilleur remède que je connaisse.<br /> Mo
Répondre