Miam miam...

Publié le par Karibou

Lasagnes de courgettes aux chèvres.


Prendre 4,5 ou 6 belles courgettes selon la taille.
1 paquet de tomates en cubes à l'italienne (Merci M. PICARD)
des lasagnes
3 à 4 gousses d'ail
1 oignon
1/2 litre de béchamelle maison
2 ou trois cuillères de crème fraîche
1 buchette de chèvre
3 petits rocamadours
du râpé aux trois fromages
Piment d'espelette
sel/poivre
1 cuillère à soupe de sucre

Peler et émincer l'oignon
le faire revenir dans de l'huile d'olive, ajouter les courgettes pelées et coupées en fines rondelles, faire étuver à feu moyen environ dix minutes, ajouter l'ail, puis le paquet de tomates en cubes, le sucre, couvrir et faire cuire à feu doux 12 à 15 minutes (il reste pas mal de jus et vous allez vous en servir)
Pendant ce temps, préparer la béchamelle
Dans un plat à gratin verser une bonne couche de béchamelle, mettre une rangée de lasagnes, recouvrir du mélange courgettes/tomates
couper votre buchette de chèvre en fines rondelles. Mettre six à huit rondelles de buchette de chèvre, recommencer avec les lasagnes, la béchamelle, le mélange courgettes/tomates, les rondelles de chèvre.
pareil pour le troisième étage, sauf que là vous coupez vos rocamadours en deux et vous mettez ces tranches sur le dessus.
Parsemer de fromage râpé et mettre au four à 180° pour 25 à 30 minutes.
Server avec une bonne salade verte bien relevée.


Bon appétit.

Karin

Publié dans MiamMiam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je note je note !!<br /> j'ai deja sorti le plat
Répondre
P
waouh !!! merci pour cette recette ! miam !<br /> bisous
Répondre
G
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM j'ai faim. Je tombe toujours sur des posts de recettes quand j'ai très faim. Elle est appétissante. Merci pour la recette Karin<br /> Békos
Répondre
S
mhhhhhhhhhhhh,ca fait super envie!!!<br /> rajoute un couvert!!!j'arrive!!!<br /> lol<br /> kissoux
Répondre
D
merci Karin pour cette délicieuse recette !!!! je reçois un couple d'amis samedi soir et je vais opter pour cette recette !!! je comptais faire celle de Momole avec son crumble courgettes/saumon mais pour changer .... je vais essayer la tienne !!!
Répondre