American cookies...

Publié le par Karibou

Il fait froid, les routes sont plutôt glissantes et le frigo est vide...aucune envie de sortir faire des courses et pourtant j'ai des gourmands à la maison

Noah 0314

Alors on fouille dans les placards et trouve de quoi faire des cookies...

American cookies au chocolat blanc

110 g de beurre
80 g de crème fraîche épaisse
150 g de sucre blanc
150 g de cassonade
2 oeufs
450 g de farine
4 g de bicarbonate de sodium
4 g de sel
180 g de chocolat blanc coupé en petits morceaux
extrait de vanille

Préchauffer le four à 190°

Battre le beurre
et la crème fraîche jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.

Ajoutez les deux sucres  mélanger encore, ajouter les deux oeufs, puis l'extrait de vanille, quelques gouttes ou la pointe d'un couteau s'il est en poudre

Ajoutez la farine, le sel et le bicarbonate, laisser tourner encore un peu, puis le chocolat blanc.

Sur des plaques recouvertes de papier de cuisson, faire des tas à l'aide d'une cuillère à soupe et espacer les assez
je fais 9 cookies par plaque.

Enfourner pour 10 minutes environ
Les cookies doivent être dorés mais moelleux à l'intérieur.
Laisser refroidir sur une grille et déguster !

Noah 0322

P.S. les enfants adorent, perso je les trouve bons mais trop sucrés, la prochaine fois - 50 g le sucre et j'ajoute des noix de pécan

Noah 0324


On peut bien entendu remplacer le chocolat blanc par du noir, mettre des noisettes ou des amandes... bref... se laisser porter par son imagination

Publié dans MiamMiam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je note, je note.<br /> <br /> Qu'il est beau, ton Petit Bonhomme........à croquer aussi.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour la recette !! J'ai des amateurs de cookies, ici ! D'ailleurs, j'en ai fait cet après-midi, mais aux flocons d'avoine, ils accompagneront la compote de pommes ce soir ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmm miam miam !!!! perso je préfère au chocolat noir avec les noix de pécan ;-))) et je prends ta recette au passage bien sûr !!!<br /> dis moi Karibou, ce délicieux petit lutin sur la photo .... c'est de toi qu'il tient sa blonditude ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre