Nouvelle année, nouveau projet !

Publié le par Karibou

Je n'aime pas particulièrement m'engager dans des rondes ou actions diverses non pas parce que je n'aime pas ça, mais toujours par peur de ne pas y arriver, de manquer de temps... ce qui pourtant ne m'empêche pas de faire des round robin de temps en temps.

Cette année avec mes copines d'une ancienne ronde, nous avons flashé sur une superbe toile de pères Noël...et une furieuse envie nous a prise d'en avoir une nous aussi !

Le projet démarre donc avec trois filles, puis 4, 6, 7 et enfin 9.

Le noyau dur :D Sandrine, Marianne et moi, auxquelles se rajoutent, Catherine, Joëlle,Patou et Marie Lavande, et enfin Cachou et Fonfoise

Ben oui, plus on est de folles, plus on rit !!!!!!!!

Sauf que pour l'instant je ris jaune...nous sommes le 11 janvier, et ma toile doit prendre son envol pour Bordeaux le 31 janvier...et je n'ai encore rien fait !!!!!!

Il faut dire que je n'ai reçu ma toile qu'hier.

En déballant le joli coupon de lin graziano de Noël, premier choc !

85 x 85 cm............c'est ENORME !!!!!!!!

Mais bon, nous sommes 9, c'est pas une petite ronde de rien du tout...et puis avec les carreaux, faut jongler aussi pour que l'effet visuel soit réussi, et puis il faut être à l'aise...pouvoir broder ce dont on a envie sans se dire mais ça ne va jamais rentrer là ...

Tout ça c'est bien beau Karin, mais tu sais, le vide aussi ça fait peur à certaines.......pfffffffffff comment faire pour bien faire ???

Me voilà donc devant cet énorme coupon à me demander comment je vais agencer tout ça pour que ça ne soit pas une prise de tête pour les copinettes et que ça me plaise en même temps ?

Bon, nous sommes neuf, je vais donc faire un "nine patch" neuf carrés, plus ou moins délimités comme ça le problème de l'espace est résolu !

oui mais comment délimiter tout ça joliment ?

Une jolie frise de houx, ça pourrait le faire...oui mais Karin, je te rappelle que la toile est très grande, et que d'ici que tu aies fini ta frise...ben tu n'auras plus le temps de broder ton motif, grrrrrrrrr

Bref, j'ai fait quelques essais non concluants...et maintenant il ne reste que 19 points de brodés sur cet énorme coupon de lin, j'ai tellement honte que je ne vous montrerai pas de photo aujourd'hui...

mais plutôt ce joli modèle de la Sylphide Toquée...oui encore, je sais :-)

Publié dans kariboupassions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle chance vous avez d'être des pros du RR. Jamais je n'oserais. Bravo à vous toutes Békos Ghis
Répondre
L
ben oui quoi! moi j'ai pas encore terminé le surplus de ma toile, ai déjà fait l'inscription, je fais mon père nono et le reste je ferais quand la toile reviendra. Allez! haut les coeurs! de toute façon ce sera super...
Répondre
2
pourqoui tu ne nous montres rien, j'ai l'impression d'être un cheveu sur la soupe, y a que les participantes pffff<br /> <br /> :0010:
Répondre
K
Oh comme elles sont gentilles ces nanas...elles veulent toutes me rassurer :)...mais je peux quand même pas envoyer une si grande toile qui ressemble à rien :-(<br /> Bisouilles
Répondre
D
ne t'inquiète pas pour la frise !!! au départ délimite simplement tes carrés, tu feras éventuellement ta frise au retour ou alors tu fais l'inverse, ta frise d'abord et ton motif quand ta toile reviendra ;-))) c'est sûr que la dimension de ta toile te paraît d'autant plus grande qu'elle est vide !!! j'ai déjà eu cette impression avec une toile de RR sur Halloween ( y'avait d'ailleurs Françoise 28 ) et à l'arrivée la toile était superbe !!!
Répondre