C'est bon comme là-bas, dis........

Publié le par Karibou

Hier était donc une journée plutôt morose pour ma tribou... reprise de l'école, du collège, du lycée et du boulot pour les autres !

Pour redonner le sourire à tout le monde, rien de tel que de se retrouver le soir autour d'un plat qui réchauffe le coeur et les papilles, ça détend l'atmosphère !

Donc je leur ai préparé un tajine à ma façon... ça vous tente ?

 

2 poivrons jaunes coupés en petits carrés

2 poivrons verts coupés en petits carrés

2 poivrons rouges coupés en petits carrés

6 belles tomates pelées et épépinées, coupées en gros carrés

2 ou 3 oignons émincés

3 gousses d'ail écrasées

des aiguillettes de poulet selon le nombre de convives ou des blancs

des boulettes de boeuf (maison ou toutes prêtes)

de l'huile d'olive

du bouillon de boeuf aux épices

du paprika

du curry

sel et poivre

Faire suer les oignons émincés dans une poêle avec ce qu'il faut d'huile d'olive

quand ils sont transparents, rajouter les poivrons, puis au bout de cinq minutes les tomates qui vont rendre leur jus.

Parsemer l'ail écrasé sur les légumes.

Saler, poivrer.

Mettre cette préparation dans le tajine et mettre à chauffer.

Dans la sauteuse ayant contenu les légumes, faire chauffer une nouvelle cuillère d'huile d'olive et faire dorer rapidement le poulet en écrasant le bouillon aux épices dessus et rajouter le curry, dès que la viande est bien dorée, rajouter la dans le tajine.

Faire de même avec les boulettes, en mouillant à peine et en rajoutant le paprika.

Dès qu'elles sont bien colorées, rajouter les dans le tajine.

Mélanger bien la viande aux légumes, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et laisser cuire le tout environ deux heures.

Servir avec de la semoule, ou même un riz basmati

Bon appétit

P.S. Non Alex, c'est pas pour toi...je sais que tu n'aimes pas les poivrons :-)

Publié dans kariboupassions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
HUMMMMMMMMMMMM!!!!! je vais te la piquer ! mais sans coriandre : nous détestons ça !
Répondre
M
miam miam! j'adore les poivrons mais st chers en ce moment!!!
Répondre
K
roh les filles, vous êtes bien difficiles avec mes poivrons :)<br /> tant pis, seulement Fonfoise et Domi avec moi pour le repas :-D<br /> Bisous à toutes quand même
Répondre
G
Je prend note de la recette mais sans les poivrons jaune ni les rouges. Je n'aime que les verts. Ce serait une recette d'été pour moi avec mon jardin de tomates<br /> Békos Ghis
Répondre
A
Je voulais justement en faire un demain ! Après la recette de Graffitie, je vais essayer la tienne! Merci !
Répondre